MENU
6 Avenue Léonard De Vinci
34970 LATTES
Du lundi au jeudi: 9h00-12h00 / 14h00-18h30
Le vendredi: 9h00-14h00
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Témoignage d'un pilote, sur le Cabinet Montagné, dans le cadre d'un divorce

Témoignage d'un pilote, sur le Cabinet Montagné, dans le cadre d'un divorce

Le 01 juillet 2019
Témoignage d'un pilote, sur le Cabinet Montagné, dans le cadre d'un divorce
Un autre témoignage d'un client du cabinet Montagné, pilote à Air France, dans le cadre d'un divorce par consentement mutuel, transformé en divorce judiciaire contentieux avec une demande de résidence alternée des enfants en fonction du planning.

Pilote à Air France

Je suis pilote AF dans la région parisienne. Dans un premier temps, j’avais un avocat qui avait en charge mon divorce. Sur les conseils de celui-ci, j’avais opté pour divorce amiable.

Pendant 8 mois, j’ai tenté de négocier la garde de mes enfants avec un avocat qui manifestement estimait que mon planning de pilote était incompatible avec mes demandes.

Au fil du temps, je me suis retrouvé acculé à accepter un mode de résidence qui ne me convenait pas, avec des semaines coupées, des journées laissées à la discrétion de la mère, m’obligeant à choisir des DDA en concertation avec elle, et d’autres exigences difficiles à respecter.

Au cours d’une rotation, j’ai entendu parler de Maître Montagné que j’ai contacté dès mon retour et, heureusement, avant que je signe la convention de divorce.

J’ai été particulièrement étonné lors du premier contact de sa connaissance profonde de mon métier de navigant. Alors que j’ai passé mon temps à expliquer et à re-expliquer à mon ancien avocat les impératifs auxquels j’étais soumis, en moins de 5 minutes j’ai vite vu que Maître Montagné connaissait les moindres détails de ma profession.

Nous nous sommes donc concentrés sur les demandes initiales que j’avais été contraint d’abandonner. Et au bout de 40 minutes d’entretien, j’ai compris que j’étais dans l’erreur de suivre mon ancien avocat qui m’avait découragé de demander la garde de mes enfants en fonction de mon planning.

Maître Montagné a repris en charge ce dossier, et après un mois de nouvelles négociations, nous avons décidé de passer devant le juge.

Sur ce point, j’ai particulièrement apprécié son efficacité et la manière dont il travaille ses dossiers. Il m’a fallu 8 mois de négociations pour accepter l’inacceptable avec mon ancien avocat. Avec Maître Montagné, au bout d’un mois il avait fait le tour de tout ce qui était envisageable.

Son expérience de mon métier de navigants lui a permis de voir qu’il n’y avait plus rien à tirer et que de toute façon il n’était pas possible de faire admettre à la mère de mes enfants une garde sur mes jours off.

Nous avons donc saisi le juge aux affaires familiales et 6 mois plus tard, l’ordonnance de non-conciliation me confiait mes enfants en fonction de mon planning professionnel.

C’est donc avec une reconnaissance immense que j’apporte mon témoignage en précisant, notamment par rapport à d’autres avocats avec qui j’ai d’être en relation au cours de ma vie, que Maître Montagné est particulièrement disponible et à l’écoute.

Ce que j’ai apprécié, c’est aussi sa façon de me « coacher », dans les attitudes et les réponses que je pouvais apporter à la mère de mes enfants qui parfois, avec une certaine naïveté, pouvait se retourner contre moi. J’avoue que j’ai été surpris par cette manière de fonctionner et cette proximité dans le traitement du dossier que je trouve particulièrement rassurante et dont je n’avais pas l’habitude.

En principe, avec mes anciens avocats, il fallait que j’attende 15 jours pour une réponse par mail ou que j'aille en rendez-vous.

Avec Maître Montagné, par définition étant de Montpellier, aucun rendez-vous n’est imposé.

En revanche, l’accessibilité par téléphone ou par mail est extrêmement efficace.

Si un divorce n’enlève pas les crises d’angoisse, avoir un tel avocat à disposition permet d’appréhender le conflit judiciaire avec sérénité… pour autant que l’on puisse être serein dans un procès.

J’ai encore apprécié le système de communication que Maître Montagné a mis en place et qui permet de le joindre avec des réponses qu’il apporte systématiquement en cas d’urgence. Entre les SMS, WhatsApp, Skype, l’e-mail et le téléphone, j’ai eu plus de contact avec lui à Montpellier qu’avec mon ancien avocat qui habitait à moins de 5 km de mon domicile.

J’ai donc eu la chance d’avoir pu récupérer son nom à temps. Et je ne saurai que trop le conseiller sans hésitation. Il me paraît essentiel de passer par son cabinet quand on est navigant.