MENU
6 Avenue Léonard De Vinci
34970 LATTES
Du lundi au jeudi: 9h00-12h00 / 14h00-18h30
Le vendredi: 9h00-14h00

Avocat pension alimentaire à Lattes, Montpellier

Avocat droit famille Montpellier, Lattes

Maître Montagné, votre avocat à Montpellier (Lattes), se charge des procédures de divorce, mais également de la défense des enfants et de son client, dans la mise en place d’une pension alimentaire.

La défense du client et la pension alimentaire

Après le prononcé du divorce, le Juge aux affaires familiales peut octroyer à un époux, une pension alimentaire. Elle doit être versée par l’autre conjoint et représenter une somme plus ou moins élevée, en fonction de la situation.

Votre avocat en droit de la famille à Montpellier (Lattes), il s’engage à défendre les intérêts de son client, quelle que soit sa situation (bénéficiaire de la pension ou débiteur). En prenant en considération les éventuels enfants à charge, il va constituer un dossier à la fois clair et synthétique pour mettre en lumière l’ensemble des éléments indispensables à la protection des droits de l’époux.

À titre d’information, le 12 avril 2010, le Ministère de la Justice a mis en place une table de référence qui permet de déterminer rapidement et précisément, le montant des pensions alimentaires. Cette table est à la disposition du Juge aux affaires familiales, mais celui-ci peut y déroger dans le cas où l’avocat lui présente des éléments tangibles justifiant l’adoption d’autres montants.

Votre avocat à Montpellier (Lattes), Maître Montagné, peut également espérer vous faire acquérir des prestations compensatoires pour que vous puissiez toucher des indemnités.

Les différents types de pensions alimentaires

Le Juge aux affaires familiale peut octroyer une pension alimentaire au titre du devoir de secours entre époux. C’est une des obligations du mariage, outre la fidélité et l’assistance.

Suite à un divorce, il peut également imposer à un des parents le versement d’une pension dédiée à l’entretien du ou de ses enfants, quelle que soit l’union dont ils sont nés.

Le manquement au règlement des pensions peut entrainer des sanctions pénales. Dans le cas où son client est bénéficiaire des aides et que son ex-conjoint refuse de se plier aux décisions du Juge, votre avocat à Montpellier (Lattes), Maître Montagné, peut procéder à des recouvrements forcés ou faire appel au Tribunal correctionnel. 

Contactez-moi

Consultez également :