MENU
6 Avenue Léonard De Vinci
34970 LATTES
Du lundi au jeudi: 9h00-12h00 / 14h00-18h30
Le vendredi: 9h00-14h00

Avocat en droit de la famille à Lattes, Montpellier

Avocat droit famille à Lattes, Montpellier

Maître Montagné est un avocat en droit de la famille à Montpellier. Il intervient dans différentes affaires familiales qui peuvent nécessiter les prestations d’un juriste. Cela peut concerner entre autres le divorce, le droit de visite et d'hébergement, la pension alimentaire, le changement de sexe, les prestations compensatoires, le régime matrimonial.

Avocat en droit de la famille

Maître Montagné se charge de divers dossiers qui relève du droit de la famille et qui réclame la saisine du Juge aux affaires familiales. Citons entre autre la mise en place d’une convention de PACS, le changement d’Etat civil, la définition des droits des grands parents, l’adoption ou le divorce.

Le divorce, la rupture d’un PACS ou d’un concubinage aboutit généralement à un partage des Biens qui peut être réalisé à l’amiable ou suite à une décision émanant du Juge aux affaires familiales.

Dans l’objectif de permettre à ses clients d’éviter les importantes dépenses liées à la saisine de la juridiction compétente, Maître Montagné essaie en premier lieu de trouver un accord entre les anciens partenaires.

Dans le cas où les mésententes persistent, il peut être obligé de faire appel aux Tribunaux afin de régler les problèmes liés au partage.

L’intervention de Maître Montagné dans la liquidation des biens

La liquidation des Biens n’est pas obligatoire sauf dans le cas d’un divorce par consentement mutuel. Si la séparation aboutit à un partage suite à la décision des deux parties ou du Juge, Maître Montagné se charge de la réalisation de l’ensemble de la procédure. 

Dans le cas d’un partage de Biens, votre avocat à Montpellier prend différents éléments en compte : sommes perçues durant l’union, transferts de valeur d’un patrimoine, récompenses, créances entre les époux, etc.

Votre avocat en droit de la famille peut aussi déterminer l’exercice conjoint de l’autorité parentale, les droits de garde et les droits de visite si un ou des enfants sont issus de l’union. 

Contactez-moi

Consultez également :