MENU
6 Avenue Léonard De Vinci
34970 LATTES
Du lundi au jeudi: 9h00-12h00 / 14h00-18h30
Le vendredi: 9h00-14h00

Avocat en divorce à Lattes, Montpellier

Avocat droit de divorce à Lattes, Montpellier

Maître Montagné est un avocat qui intervient dans les procédures de divorce. Avocat en droit de la famille à Lattes, Montpellier, il a pour mission de protéger les intérêts de son client, en cas d’un divorce amiable ou d’une séparation qui demande la saisine du Juge aux affaires familiales.

Divorce par consentement mutuel ou sur acception du principe de la rupture du mariage

D’après une étude, 50% des ruptures prononcées en France sont effectuées par consentement mutuel. Cette séparation amiable ne requiert plus l’intervention du Juge aux affaires familiales depuis le 1er janvier 2017. Elle s’effectue à partir d’une convention, les époux doivent s’entendre aussi bien sur le principe du divorce que sur ses conséquences.

Dans le cas d’un divorce par consentement mutuel, Maître Montagné réalise l’ensemble de la procédure et se charge du partage des Biens. Il peut travailler avec un notaire si le patrimoine des époux comprend un ou des Biens immobiliers.

Le divorce doit être effectué sur acceptation du principe de la rupture du mariage lorsque les conjoints acceptent de se séparer, mais qu’ils n’arrivent pas à s’entendre sur les conséquences de leur séparation.

Le rôle de votre avocat en droit de la famille dans ce type de rupture consiste à protéger les intérêts de son client, que ce soit au niveau de la liquidation des Biens ou du droit de garde.

Divorce par altération définitive du lien conjugal ou par faute

Plus complexe que la séparation à l’amiable ou sur acceptation du principe de la rupture du mariage, les divorces par altération définitive du lien conjugal et par faute, doivent obligatoirement passer devant le Juge aux affaires familiales.

L’altération du lien résulte d’une séparation de plus de deux ans, tandis que la rupture pour faute est prononcée s’il y a violation du devoir conjugal, infidélité, violence ou abandon du domicile.

Quelle que soit la situation de son client, Maître Montagné, avocat en droit de la famille à Montpellier, s’engage à protéger ses intérêts et à faire valoir ses droits.

Contactez-moi

Consultez également :